Une promesse de Jésus : « Je suis avec vous »

Les dernières paroles de Jésus rapportées dans l’évangile de Matthieu sont les suivantes :

« Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matt 28 :20). 

C’est sur cette promesse que se clôture l’Évangile, et c’est aussi sur cette promesse qu’il commence. Dans Matthieu 1 :23, l’auteur rapporte la prophétie d’Esaïe :

« Voici que la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu est avec nous ».

Dieu est avec nous et nous accompagne dans notre mission de vie « de faire de toutes les nations des disciples », puisque c’est le contexte de cette promesse, mais aussi, j’en suis convaincu, il nous accompagne dans tous les autres domaines de notre vie.

Lorsque Dieu a créé Adam et Eve, Il les a placés dans un jardin, celui-ci représente la présence de Dieu. Depuis la création jusqu’à aujourd’hui, Dieu n’a pas changé, et Son désir reste le même : demeurer avec nous. 

Ces derniers mots de Jésus sont source de réconfort, d’encouragement et de force pour nous. Jésus est avec nous, Il ne nous laisse pas seuls, et même si nous ne ressentons pas toujours Sa présence, nous croyons par la foi en Sa Parole  : qu’Il est là, près de nous.