C’est l’automne

« C’EST L’AUTOMNE… »

Si vous êtes promeneur, un tant soit peu observateur, alors sans doute avez-vous remarqué les feuilles qui jonchent de plus en plus nos sentiers. Oui, nous y sommes. C’est l’automne… et l’hiver arrive à grand pas avec le froid et la luminosité descendante. Les arbres, dépouillés de toute parure semblent endormis.

Que l’on ne s’y trompe pas, malgré les apparences l’arbre maintient avec ténacité tous les mécanismes nécessaires à sa renaissance. Il ne dort pas, il se prépare à une nouvelle saison. Bientôt ses cellules se multiplieront, soigneront les blessures, les bourgeons perceront l’écorce, les racines étendront leur réseau, et dans une joyeuse explosion de couleur, il retrouvera de sa splendeur.

Notre assemblée ne dort pas. Elle vibre ! Ces dernières semaines, plusieurs ont accepté Christ comme leur sauveur. D’autres se forment et progressent dans la foi. Certains encore manifestent le désir de servir, de donner de leur temps, de leur énergie. Ce sont autant de bourgeons prêts à éclore au printemps. Pour d’autres l’hiver est sévère, mais nous prions avec foi, que notre Seigneur viennent panser les blessures et redonner vie à ce qui semble mort et décharné.